top of page
À l'affiche
Posts récents

Ma définition personnelle d'un auteur...


Un auteur de romans est une personne qui crée à lui seul tout un écosystème. Il invente des vies, des familles, des villes, voire même des mondes entiers. Pendant des jours, des mois parfois même des années, il construit dans son esprit, brique après brique, leur maison de paille. Il crée la vie, leur donne des espoirs, invente des familles entières qui s'aiment et parfois se déchirent.

Ensuite, il imagine un ou plusieurs problèmes, maladie, agression, chute sociale, voir même parfois la mort. Il maintient parfois le doute dans l'esprit de ses personnages juste pour tenir en haleine l'esprit du lecteur qui, avide de sensation, en demande encore plus.

L’empathie ne le prend pas, il ne peut pas s'attacher à ses personnages. Cela lui est interdit... enfin c'est ce que l'on croit. Moi, je peux vous avouer que j'ai versé une larme et voire même plus lorsque j'ai décrit son passé.

On pourrait alors croire qu'un auteur est une espèce de petit Dieu.

Mais alors, où dois-je me situer avec toutes ces histoires étranges qui me trottent dans la tête?

Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Instagram
  • Pinterest Social Icon
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
bottom of page